Close

Découvrez toutes nos gammes :



La Bouillotte Magique électrique

La Bouillotte Magique à pastille

La Bouillotte Magique rechargeable

La Bouillotte Magique à perles



1. La Bouillotte Magique électrique

La Bouillotte Magique électrique est la bouillotte la plus populaire de notre gamme  : elle se branche 10 à 15 minutes, se coupe dès qu'elle a atteint sa température maximale, et vous permet de bénéficier jusqu'à 6 heures de chaleur.

 

Bouillotte electrique Bouillotte Magique

1.1 Usages

 La bouillotte électrique s'utilise généralement :

  • Pour réchauffer le lit, ou être au chaud dans son canapé en regardant un bon film.

  • Pour réchauffer les pieds ou les articulations lors des périodes de grand froid.

  • Pour soulager les douleurs au niveau du dos, de la nuque ou de l'abdomen.

  • Pour réchauffer les muscles après un effort.

1.2 Fonctionnement

Avant de brancher votre bouillotte, posez le chargeur bien à plat puis :

  • Enveloppez la bouillotte dans sa housse de protection fournie.
  • Insérez le cordon d'alimentation dans le connecteur de la bouillotte.
  • Branchez la prise sur le secteur : le voyant lumineux s'éclaire alors, signe que la bouillotte est en chauffe.
  • Après 10 à 15 minutes, la bouillotte a atteint sa température maximale : le voyant lumineux rouge s'éteint alors automatiquement, votre bouillotte est prête.
  • Enlevez le cordon d'alimentation.Vous pouvez maintenant utiliser votre bouillotte avec sa housse de protection.

1.3 Gamme

La gamme est composée de 2 tailles et plusieurs couleurs.



1.4 Foire Aux Questions

Pendant combien de temps la bouillotte reste-t-elle chaude ?

La bouillotte chauffe jusqu'à 6 heures dans un environnement confiné (au fond du lit ou du sac de couchage). Cette durée a été testée en laboratoire. Comme toute bouillotte, moins il y a de déperdition calorique, plus longtemps la bouillotte restera chaude. On a donc intérêt à la préserver du froid et à ne pas trop la manipuler ou la secouer si on veut maximiser sa durée de chauffe.

Quel est le contenu de la bouillotte électrique ?

La bouillotte électrique ne contient que de l'eau.

Le voyant lumineux ne s'éclaire pas, que faire ?

La bouillotte est munie d'une sécurité : si elle n'est pas posée à plat ou si elle est manipulée ou secouée, la chauffe s'arrêtera automatiquement. Si le voyant lumineux ne s'éclaire pas, il convient donc de vérifier que la bouillotte est bien posée à plat et que le connecteur est bien enfoncé. 

La bouillotte gonfle en chauffant, est-ce normal ?

Il est normal que la bouillotte gonfle légèrement en chauffant. Le chargeur est doté d'une sécurité qui coupe automatiquement l'alimentation si la bouillotte gonfle de manière trop importante.

Néanmoins, si vous trouvez que la bouillotte se dilate à l'excès en chauffant, il convient de la débrancher et d'appeler le SAV.

La chaleur va-t-elle se répartir uniformément en chauffant ?

La bouillotte étant composée d'eau, il suffit de la secouer légèrement pour s'assurer que la chaleur est répartie de manière équivalente sur toute la surface de la bouillotte.

Que faire si je trouve la bouillotte trop chaude ?

Tout d'abord, rappelons que la bouillotte doit toujours être utilisée avec une housse.

Si malgré cela vous continuez à trouver que la bouillotte est trop chaude après la fin de son cycle de chauffe, il suffit de la débrancher avant la fin du cycle, lorsque vous trouvez que la température atteinte vous convient.

Il est impératif de toujours tester la température de la bouillotte avant de l'utiliser.

Puis-je utiliser la bouillotte branchée ?

La bouillotte ne doit jamais être utilisée lorsqu'elle est branchée.



2. La Bouillotte Magique à pastille

La bouillotte à pastille est la première gamme qui a été lancée par la marque La Bouillotte Magique, il y a plus de 10 ans. Autant dire que notre expérience en la matière est importante !

Bouillotte Magique à pastille

2.1 Usages

Ce type de bouillotte ne nécessite aucune source de chaleur extérieure, elle est complètement autonome et permet donc une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur.

On peut l'utiliser à l'intérieur pour réchauffer un canapé, un lit ou pour soulager les zones endolories du corps.

Le petit modèle est destiné à réchauffer les mains des frileux, à être pris en mains ou mis dans les poches ; on peut aussi l'utiliser dans la poussette des enfants par exemple.

Le moyen modèle sera apprécié des professionnels travaillant à l'extérieur mais également des sportifs, des chasseurs postés, des pratiquants d'activités de loisir pouvant les glisser dans de grandes poches ou directement contre le corps.

Les grandes bouillottes sont idéales pour réchauffer un lit ou soulager des zones endolories du corps.

La gamme de bouillottes à pastille peut également être utilisée en compresse froide si vous la placez au réfrigérateur.

La bouillotte à pastille peut s'utiliser seule, ou avec des accessoires comme une ceinture dorsale pour les lombaires ou un collier cervicales pour la zone des vertèbres cervicales, pour tous les bienfaits de la thermothérapie.

Bouillotte Magique à pastille

2.2 Fonctionnement

La bouillotte instantanée ou à pastille dégage de la chaleur instantanément par un procédé totalement naturel et écologique.

Très simple d'utilisation, il vous suffit de cliquer sur la petite pastille visible pour créer une onde de choc qui déclenche la cristallisation du produit contenu à l'intérieur. Celui-ci, en passant de l'état liquide à l'état solide dégage une chaleur qui atteint environ 52°, pour une durée allant jusqu'à 3 heures selon la taille et l'utilisation de votre bouillotte.

En refroidissant, la bouillotte se solidifie. Il convient alors de la régénérer, en la plongeant pendant 10 à 15 minutes (selon la taille) dans de l'eau à ébullition.

Le sel contenu dans la bouillotte fond et celle-ci reprend son aspect d'origine, c'est à dire totalement liquide et limpide. Une fois refroidie, elle est prête pour une nouvelle utilisation.

Bouillotte Magique à pastille

 

2.3 Gamme

Ces bouillottes instantanées existent en 3 tailles et en 5 coloris (bleu, violet, vert, jaune, rose).

  • Petit modèle : 115 grammes – 12 x 7 x 1 cm

Idéale pour les mains ou les poches pendant les activités de plein air. Sa petite taille très ergonomique fait d'elle un objet pratique pour les enfants à l'école, les musiciens, les golfeurs, etc....

 

  • Moyen modèle : 310 grammes – 15,5 x 10,5 x 1 cm

L'accessoire préféré des randonneurs, des skieurs, des chasseurs, pêcheurs, marins au long court... tout comme des professionnels en extérieur : bûcheron, maçon, couvreur, etc...

La bouillotte moyen modèle peut aussi être utilisée pour soulager des douleurs : règles douloureuses, crises de foie, etc.

C'est ce modèle de bouillottes qu'on insère également dans nos ceintures dorsales et colliers cervicales.

 

  • Grand modèle : 600 grammes – 24 x 13 x1,5 cm

Sa taille et son autonomie lui permettent d'être utilisées comme une bouillotte traditionnelle. Idéale pour réchauffer un lit, un canapé ou pour appliquer sur les zones endolories de votre corps.

On utilise la bouillotte pastille grand modèle en complément de la bouillotte moyen modèle dans le collier pour cervicales.

 

2.4 Foire Aux Questions

Pendant combien de temps la bouillotte reste-t-elle chaude ?

Selon la taille, la bouillotte à pastille chauffe en moyenne de 30 minutes à 1h30 à l'air libre et jusqu'à plus de 3 heures pour le grand modèle dans un environnement confiné (au fond du lit ou du sac de couchage) : comme toute bouillotte, moins il y a de déperdition calorique, plus longtemps la bouillotte restera chaude.

Afin de maximiser la durée de chaleur, il convient de veiller à ce que la bouillotte ne soit pas trop froide lorsque vous la cliquez. Sinon elle va dépenser une partie de son énergie à atteindre la température cible de 52°C et durera moins longtemps.On a donc intérêt à préserver la bouillotte du froid avant de la cliquer. Il est conseillé de la maintenir confinée (au fond d'une poche, dans une housse, au fond d'un lit) pour profiter au maximum de la chaleur.

Un conseil : plus vous malaxerez votre bouillotte au départ , plus elle sera agréable à utiliser et plus longtemps elle restera chaude.

Que contient la bouillotte à pastille ?

Cette bouillotte contient de l'acétate de sodium tri-hydraté qui est un mélange d'eau salée et de vinaigre dans lequel est ajouté un colorant alimentaire, sans aucun danger pour l'homme ni pour l'environnement.

L'enveloppe extérieure est en PVC.

Comment bien régénérer ma bouillotte ?

Pour régénérer votre bouillotte, faites bouillir de l'eau et lorsqu'elle celle-ci est à ébullition, laissez frémir à feu doux et plongez la bouillotte dedans, en veillant à toujours la protéger dans une housse ou un linge de protection.

Laissez la bouillotte dans l'eau pendant 10 à 15 minutes environ (selon la taille de la bouillotte) : le sel contenu dans la bouillotte fond et celle-ci reprend son aspect d'origine : complètement liquide et limpide (il ne doit pas rester de cristaux de sel non dissous). 

Après régénération, laissez refroidir ou profitez de la chaleur emmagasinée lors de cette phase en l'utilisant comme une bouillotte traditionnelle (attention la bouillotte est chaude !)

Lorsque la Bouillotte Magique aura refroidi, elle sera de nouveau prête à être cliquée.

Dois-je protéger ma bouillotte pendant la régénération ?

Il est impératif de protéger votre bouillotte dans un linge pendant la régénération. Sans quoi la soudure de la poche en PVC risquerait d'être endommagée.

Ma bouillotte  se rigidifie à nouveau après la régénération, que faire ?

Si la bouillotte se recristallise en refroidissant, c’est qu’elle n'est pas restée assez longtemps dans l'eau bouillante, et qu'il reste du sel non dissous. Il faut alors répéter l'opération en rallongeant le temps d'immersion jusqu'à la disparition totale de toute trace de sel.

La bordure de ma bouillotte "blanchit" après régénération...

Cela n'affecte pas le fonctionnement de votre bouillotte. Plus votre eau est calcaire, plus la bouillotte blanchira.

Ma bouillotte a brûlé lors de la régénération...

Il ne s'agit pas d'un défaut de la bouillotte mais sûrement d'un manque d'attention de votre part. Soit une source de chaleur mal gérée ou un manque d’eau dans la casserole… Veillez bien à ce que votre bouillotte soit toujours bien immergée dans l'eau.

Puis-je régénérer ma bouillotte au micro-ondes ?

Votre bouillotte n'est pas étudiée pour être régénérée au four à micro-ondes.

Tout d'abord du fait de la pastille en métal à l'intérieur.

Ensuite, parce qu'un passage au micro-ondes endommagerait sérieusement les soudures de la poche en plastique.

Combien de fois peut-on régénérer une bouillotte ?

Plusieurs centaines de fois, 600 en moyenne. La réaction peut être répétée à l'infini, mais la poche en PVC commencera à vieillir après plusieurs centaines de régénérations.

Puis-je mettre ma bouillotte au réfrigérateur ?

Votre bouillotte à pastille peut effectivement être utilisée à froid : pour ce faire, il convient de la protéger dans un linge ou un sac de congélation, puis de la placer au réfrigérateur (5 à 8°C) avant de l'appliquer sur les zones choisies. Par, contre, contrairement à la bouillotte à perles, vous ne pouvez pas mettre la bouillotte à pastille au congélateur ou au freezer : elle gèlerait, ce qui provoquerait la rupture de la poche.

Puis-je mettre ma bouillotte au congélateur ?

La bouillotte n'est pas étudiée pour être placée au congélateur, car elle gèlerait.

Que se passe-t-il si l'on crève la bouillotte ?

Le contenu de la bouillotte n'est pas toxique.

Si votre bouillotte est à l'état liquide à cet instant, le produit va s'écouler légèrement par la perforation puis cristalliser presque instantanément. Vous sentirez une odeur caractéristique de vinaigre.

Attention, si le produit n'est pas toxique, il n'est cependant pas comestible.

 

3. La Bouillotte Magique rechargeable

La Bouillotte Magique rechargeable est l'innovation 2016-2017 !

Elle est instantanée et réutilisable tout au long de la journée, et se recharge très simplement par USB. Jusqu'à 3 heures d'autonomie.

Bouillotte Magique rechargeable

3.1 Usages

La bouillotte rechargeable est idéale :

  • Pour les pratiquants de toutes activités de plein air par temps froid : elle se glisse facilement dans les poches.

  • Très légère, elle tiendra compagnie aux frileux tout au long de la journée.

  • C'est le produit nomade par excellence, qui conviendra aux grands comme aux petits.

Bouillotte Magique rechargeable        Bouillotte Magique rechargeable

3.2 Fonctionnement

Le fonctionnement de la bouillotte rechargeable est très simple :

  • Rechargez votre bouillotte par USB.
  • Lorsque la charge est complète, les voyants lumineux bleus cessent de clignoter : votre bouillotte est prête.
  • Une fois la bouillotte chargée, vous pouvez la débrancher et l'emporter partout avec vous.
  • Pour mettre la bouillotte en marche, il suffit d'appuyer sur le bouton central blanc. Vous avez le choix entre 2 niveaux de température.

3.3 Gamme

La gamme est composée de 4 coloris : noir, argenté, bleu et rose.


3.4 Foire Aux Questions

Pendant combien de temps la bouillotte reste-t-elle chaude ?

L'autonomie de la bouillotte dépend du niveau de température choisi : l'autonomie sera de 3 heures environ au niveau 1 de température, et de 1h30 environ au niveau 2.

Que contient la bouillotte rechargeable ?

La bouillotte est composée d'une batterie en lithium polymère et d'une plaque chauffante. L'enveloppe extérieure est composée d'un alliage d'aluminium et de plastique ABS.

Quelle est la durée de vie de la bouillotte rechargeable ?

Afin de préserver la qualité de votre bouillotte, il convient de recharger intégralement sa batterie au moins une fois tous les 2 mois. La durée de vie de votre bouillotte sera alors d'environ 500 utilisations.

J'ai l'impression que ma bouillotte rechargeable chauffe moins quand je mets mes mains dessus, est-ce normal ?

C'est tout à fait normal.

L'enveloppe extérieure de la bouillotte étant en aluminium, elle absorbe la température : si vous avez des mains très froides, cela refroidira temporairement la chaleur ressentie sur l'enveloppe extérieure de la bouillotte. Il convient alors de retirer vos mains de la bouillotte pendant 1 à 2 minutes, et elle sera à nouveau à son plus haut niveau de température.

Ma bouillotte peut-elle servir à recharger un autre appareil ?

Absolument, votre bouillotte étant composée d'un accumulateur en lithium, elle pourra aussi temporairement recharger un petit appareil électronique, comme un téléphone portable, si vous tombez en panne de batterie.

Dans ce cas néanmoins, vous ne pourrez pas vous en servir comme d'une bouillotte.



4. La Bouillotte Magique à perles

Cette nouvelle gamme vous accompagnera tout au long de l'année puisque les bouillottes perles s'utilisent à chaud comme à froid.

Ces bouillottes sont garnies de perles non toxiques.

bouillottes perles

4.1 Usages

A chaud :

  • La bouillotte vous réchauffe à la maison pendant les longues soirées d'hiver
  • Elle est également pratique pour toutes les activités de plein air, les sports d'hiver comme le ski, patinage, etc.
  • Elle calmera les douleurs musculaires ou menstruelles ou les zones endolories du corps

A froid :

  • Elle soulagera les maux de tête, douleurs ophtalmiques, entorses, etc.
  • Elle vous rafraîchira l'été !


4.2 Fonctionnement

- Pour une utilisation à chaud : placez la bouillotte au micro-ondes pendant quelques secondes, ou dans une casserole d’eau frémissante. Il est conseillé de malaxer la bouillotte afin de répartir la chaleur uniformément.

bouillotte perles micro-ondes

bouillotte perles casserole

- Pour une utilisation à froid : placez la bouillotte, préalablement protégée par un linge ou un sac de congélation, au congélateur ou au freezer durant 1 à 2 heures. La bouillotte restera souple.

bouillotte perles congelateur

4.3 Gamme

Ces bouillottes perles sont disponibles en deux tailles et 5 coloris (bleu, violet, vert, jaune, rose).


- Moyen modèle : 140 grammes - 13 cm de diamètre

Le moyen modèle est adapté pour réchauffer les mains froides ou à être glissé dans votre poche.


- Grand modèle : 600 grammes - 24 x 13 x1,5 cm

Le grand modèle est parfait pour poser sur une partie endolorie de votre corps, par exemple sur le dos, ou le ventre. Cette bouillotte est très souple donc elle épousera la forme de votre corps et vous procurera du confort.

Elle pourra aussi être utilisée pour vous réchauffer, tout simplement !


4.4 Foire Aux Questions

Pendant combien de temps la bouillotte reste-t-elle chaude ?

La durée de chaleur d'une bouillotte au micro-ondes est toujours, par essence, plus courte que celle d'une bouillotte électrique ou une bouillotte à pastille. Néanmoins elle se réchauffe en quelques secondes et peut donc être réutilisée très rapidement.

Que contient la bouillotte à perles ?

La bouillotte à perles est composée de perles en polymère superabsorbant et d'eau.

L'enveloppe extérieure est en PVC.

Comment bien réchauffer ma bouillotte à perles ?

Pour réchauffer votre bouillotte, il vous suffira de placer la bouillotte au four micro-ondes de puissance de 800W pendant environ 20 secondes. La bouillotte peut être tout simplement réchauffée en la plongeant dans une casserole d'eau très chaude (environ 80°) pendant 4 à 5 minutes.

Comment utiliser ma bouillotte à froid ?

La bouillotte à perles supportera le froid jusqu'à -18° sans geler. Vous pouvez donc la placer dans le freezer ou le congélateur pendant 1 à 2 heures : elle ressortira froide tout en restant souple, et prête à être utilisée pour une utilisation à froid.

Ma bouillotte s'est ouverte au micro-ondes ...

Il convient de réchauffer la bouillotte pendant 20 secondes, puis par tranches de 5 secondes à chaque fois. Il ne faut jamais dépasser la durée cumulée de 60 secondes au micro-ondes. Si vous ne respectez pas ces instructions, vous risquez d'affaiblir les soudures de la poche et donc provoquer sa rupture. La rupture de la bouillotte suite à une exposition prolongée au micro-ondes n'entre pas dans le cas de prise en charge sous garantie.


LBM s'engage La Bouillotte Magiques'engage

livraisons en 72h
tous les produits en stock
paiement sécurisé
satisfait ou remboursé
produits garantis

Close