Close

Bouillotte pastille

La bouillotte à pastille est la première gamme qui a été lancée par la marque La Bouillotte Magique, il y a plus de 15 ans. Autant dire que notre expérience en la matière est importante !

Bouillotte Magique à pastille

Usages

Ce type de bouillotte ne nécessite aucune source de chaleur extérieure, elle est complètement autonome et permet donc une utilisation à l'intérieur comme à l'extérieur.

On peut l'utiliser à l'intérieur pour réchauffer un canapé, un lit ou pour soulager les zones endolories du corps.

Le petit modèle est destiné à réchauffer les mains des frileux, à être pris en mains ou mis dans les poches ; on peut aussi l'utiliser dans la poussette des enfants par exemple.

Le moyen modèle sera apprécié des professionnels travaillant à l'extérieur mais également des sportifs, des chasseurs postés, des pratiquants d'activités de loisir pouvant les glisser dans de grandes poches ou directement contre le corps.

Les grandes bouillottes sont idéales pour réchauffer un lit ou soulager des zones endolories du corps.

La gamme de bouillottes à pastille peut également être utilisée en compresse froide si vous la placez au réfrigérateur.

La bouillotte à pastille peut s'utiliser seule, ou avec des accessoires comme une ceinture dorsale pour les lombaires ou un collier cervicales pour la zone des vertèbres cervicales, pour tous les bienfaits de la thermothérapie.

Bouillotte Magique à pastille

Fonctionnement

La bouillotte instantanée ou à pastille dégage de la chaleur instantanément par un procédé totalement naturel et écologique.

Très simple d'utilisation, il vous suffit de cliquer sur la petite pastille visible pour déclencher la cristallisation du sel contenu à l'intérieur de la bouillotte. Celui-ci, en passant de l'état liquide à l'état solide, dégage une chaleur qui atteint environ 52°, pour une durée allant jusqu'à 3 heures selon la taille et l'utilisation de votre bouillotte.

En refroidissant, la bouillotte se solidifie. Il convient alors de la régénérer, en la plongeant pendant 10 à 15 minutes (selon la taille) dans de l'eau à ébullition.

Le sel contenu dans la bouillotte redevient liquide et celle-ci reprend son aspect d'origine, c'est à dire totalement liquide et limpide. Une fois refroidie, elle est prête pour une nouvelle utilisation.

bouillottes pastille activites

Gamme

Ces bouillottes instantanées existent en 3 tailles et en 5 coloris (bleu, violet, vert, jaune, rose).


Petit modèle : 115 grammes – 12 x 7 x 1 cm

Idéale pour les mains ou les poches pendant les activités de plein air. Sa petite taille très ergonomique fait d'elle un objet pratique pour les enfants à l'école, les musiciens, les golfeurs, etc....

Moyen modèle : 310 grammes – 15,5 x 10,5 x 1 cm

L'accessoire préféré des randonneurs, des skieurs, des chasseurs, pêcheurs, marins au long court... tout comme des professionnels en extérieur : bûcheron, maçon, couvreur, etc...

La bouillotte moyen modèle peut aussi être utilisée pour soulager les douleurs : règles douloureuses, crises de foie, etc.

C'est ce modèle de bouillottes qu'on insère également dans nos ceintures dorsales et colliers cervicales.

Grand modèle : 600 grammes – 24 x 13 x1,5 cm

Sa taille et son autonomie lui permettent d'être utilisées comme une bouillotte traditionnelle. Idéale pour réchauffer un lit, un canapé ou pour appliquer sur les zones endolories de votre corps.

On utilise la bouillotte pastille grand modèle en complément de la bouillotte moyen modèle dans le collier pour cervicales.

Manuel d'utilisation

Pour en savoir davantage sur l'utilisation de la bouillotte à pastille, cliquez sur le lien ci-dessous :

MANUEL D'UTILISATIOn BOUILLOTTES à PASTILLE

Foire Aux Questions

Pendant combien de temps la bouillotte reste-t-elle chaude ?

Selon la taille, la bouillotte à pastille chauffe en moyenne de 30 minutes à 1h30 à l'air libre et jusqu'à plus de 3 heures pour le grand modèle dans un environnement confiné (au fond du lit ou du sac de couchage) : comme toute bouillotte, moins il y a de déperdition calorique, plus longtemps la bouillotte restera chaude.

Afin de maximiser la durée de chaleur, il convient de veiller à ce que la bouillotte ne soit pas trop froide lorsque vous la cliquez. Sinon elle va dépenser une partie de son énergie à monter en température et durera moins longtemps.On a donc intérêt à préserver la bouillotte du froid avant de la cliquer. Il est conseillé de la maintenir confinée (au fond d'une poche, dans une housse, au fond d'un lit) pour profiter au maximum de la chaleur.

Un conseil : plus vous malaxerez votre bouillotte au départ , plus elle sera agréable à utiliser et plus longtemps elle restera chaude.

Que contient la bouillotte à pastille ?

Cette bouillotte contient de l'acétate de sodium tri-hydraté qui est un mélange d'eau salée et de vinaigre dans lequel est ajouté un colorant alimentaire, sans aucun danger pour l'homme ni pour l'environnement.

L'enveloppe extérieure est en PVC.

Comment bien régénérer ma bouillotte ?

Pour régénérer votre bouillotte, faites bouillir de l'eau et lorsqu'elle celle-ci est à ébullition, laissez frémir à feu doux et plongez la bouillotte dedans, en veillant à toujours la protéger dans une housse ou un linge de protection.

Laissez la bouillotte dans l'eau pendant 10 à 15 minutes environ (selon la taille de la bouillotte) : le sel contenu dans la bouillotte se dissout et celle-ci reprend son aspect d'origine : complètement liquide et limpide (il ne doit pas rester de cristaux de sel non dissous).

Après régénération, laissez refroidir ou profitez de la chaleur emmagasinée lors de cette phase en l'utilisant comme une bouillotte traditionnelle (attention la bouillotte est chaude !)

Lorsque la Bouillotte Magique aura refroidi, elle sera de nouveau prête à être cliquée.

Dois-je protéger ma bouillotte pendant la régénération ?

Il est impératif de protéger votre bouillotte dans un linge pendant la régénération. Sans quoi la soudure de la poche en PVC risquerait d'être endommagée.

Ma bouillotte se rigidifie à nouveau après la régénération, que faire ?

Si la bouillotte se recristallise en refroidissant, c’est qu’elle n'est pas restée assez longtemps dans l'eau bouillante, et qu'il reste du sel non dissous. Il faut alors répéter l'opération en rallongeant le temps d'immersion jusqu'à la disparition totale de toute trace de sel.

La bordure de ma bouillotte "blanchit" après régénération...

Cela n'affecte pas le fonctionnement de votre bouillotte. Plus votre eau est calcaire, plus la bouillotte blanchira.

Ma bouillotte a brûlé lors de la régénération...

Il ne s'agit pas d'un défaut de la bouillotte mais sûrement d'un manque d'attention de votre part. Soit une source de chaleur mal gérée ou un manque d’eau dans la casserole… Veillez bien à ce que votre bouillotte soit toujours bien immergée dans l'eau.

Puis-je régénérer ma bouillotte au micro-ondes ?

Votre bouillotte n'est pas étudiée pour être régénérée au four à micro-ondes.

Tout d'abord du fait de la pastille en métal à l'intérieur.

Ensuite, parce qu'un passage au micro-ondes endommagerait sérieusement les soudures de la poche en plastique.

Combien de fois peut-on régénérer une bouillotte ?

Plusieurs centaines de fois. La réaction peut être répétée à l'infini, mais la poche en PVC commencera à vieillir après plusieurs centaines de régénérations.

Puis-je mettre ma bouillotte au réfrigérateur ?

Votre bouillotte à pastille peut effectivement être utilisée à froid : pour ce faire, il convient de la protéger dans un linge ou un sac de congélation, puis de la placer au réfrigérateur (5 à 8°C) avant de l'appliquer sur les zones choisies. Par, contre, contrairement à la bouillotte à perles, vous ne pouvez pas mettre la bouillotte à pastille au congélateur ou au freezer : elle gèlerait, ce qui provoquerait la rupture de la poche.

Puis-je mettre ma bouillotte au congélateur ?

La bouillotte n'est pas étudiée pour être placée au congélateur, car elle gèlerait.

Que se passe-t-il si l'on crève la bouillotte ?

Le contenu de la bouillotte n'est pas toxique.

Si votre bouillotte est à l'état liquide à cet instant, le produit va s'écouler légèrement par la perforation puis cristalliser presque instantanément. Vous sentirez une odeur caractéristique de vinaigre.

Attention, si le produit n'est pas toxique, il n'est cependant pas comestible.


LBM s'engage La Bouillotte Magiques'engage

livraisons en 72h
tous les produits en stock
paiement sécurisé
satisfait ou remboursé
produits garantis

Close