Close

Bouillotte micro ondes

Notre marque propose 2 types de bouillottes micro-ondes : les bouillottes à perles et les chaussons chauffants. Les bouillottes perles s'utilisent à chaud comme à froid.

Ces bouillottes sont garnies de perles non toxiques.

bouillottes perles

Les chaussons, quant à eux, sont composés de graines de lin.

chaussons bouillottes

Usages

A chaud :

  • La bouillotte vous réchauffe à la maison pendant les longues soirées d'hiver
  • La bouillotte perles sera également pratique pour toutes les activités de plein air, les sports d'hiver comme le ski, patinage, etc. Elle calmera les douleurs musculaires ou menstruelles ou les zones endolories du corps
  • Les chaussons, quant à eux, seront idéaux pour vous réchauffer les pieds devant la télévision ou en lisant un bon livre. Attention, ils ne sont pas destinés à la marche !

A froid :

  • La bouillotte perles soulagera les maux de tête, douleurs ophtalmiques, entorses, etc.
  • Elle vous rafraîchira l'été !


Fonctionnement

- Pour une utilisation à chaud : placez la bouillotte ou le chausson au micro-ondes pendant quelques secondes. La bouillotte perles peut aussi être mise dans une casserole d’eau frémissante, ou le chausson dans un four traditionnel. Il est conseillé de malaxer les perles ou les graines afin de répartir la chaleur uniformément.

bouillotte perles micro-ondes

bouillotte perles casserole

- Pour une utilisation à froid : placez la bouillotte perles, préalablement protégée par un linge ou un sac de congélation, au congélateur ou au freezer durant 1 à 2 heures. La bouillotte restera souple.

bouillotte perles congelateur

Gamme

Les bouillottes perles sont disponibles en deux tailles et 5 coloris (bleu, violet, vert, jaune, rose).


- Moyen modèle : 140 grammes - 13 cm de diamètre

Le moyen modèle est adapté pour réchauffer les mains froides ou pour être glissé dans votre poche.


- Grand modèle : 600 grammes - 24 x 13 x1,5 cm

Le grand modèle est parfait pour poser sur une partie endolorie de votre corps, par exemple sur le dos, ou le ventre. Cette bouillotte est très souple donc elle épousera la forme de votre corps et vous procurera du confort.

Elle pourra aussi être utilisée pour vous réchauffer, tout simplement !


Les chaussons chauffants sont disponibles en une taille unique qui couvre les pointures 36 à 42. Ils existent en 3 couleurs : bleu, noir et rouge.

Manuel d'utilisation bouillottes à perles

Pour en savoir davantage sur l'utilisation de la bouillotte à perles, cliquez sur le lien ci-dessous :

MANUEL D'UTILISATION BOUILLOTTES PERLES

Manuel d'utilisation chaussons chauffants

Pour en savoir davantage sur l'utilisation des pantoufles chauffantes, cliquez sur le lien ci-dessous :

MANUEL D'UTILISATION CHAUSSONS CHAUFFANTS

Foire Aux Questions

Pendant combien de temps la bouillotte reste-t-elle chaude ?

La durée de chaleur d'une bouillotte au micro-ondes est toujours, par essence, plus courte que celle d'une bouillotte électrique ou une bouillotte à pastille. Néanmoins elle se réchauffe en quelques secondes et peut donc être réutilisée très rapidement.

Que contient la bouillotte à perles ?

La bouillotte à perles est composée de perles en polymère superabsorbant et d'eau.

L'enveloppe extérieure est en PVC.

Que contient le chausson chauffant ?

Le chausson est composé de graines de lin.

Comment bien réchauffer ma bouillotte à perles ?

Pour réchauffer votre bouillotte, il vous suffira de placer la bouillotte au four micro-ondes de puissance de 800W pendant environ 20 secondes. La bouillotte peut être tout simplement réchauffée en la plongeant dans une casserole d'eau très chaude (environ 80°) pendant 4 à 5 minutes.

Comment bien réchauffer mes chaussons ?

Pour réchauffer vos chaussons, placez-les quelques secondes dans un four micro-ondes, ou quelques minutes au four traditionnel. Veillez à ne pas dépasser 1 minute à 800W dans le cas d'une chauffe au micro-ondes, et 10 minutes à 80°C dans le cas d'une chauffe dans un four traditionnel. Malaxer les pantoufles en cours de chauffe afin de bien répartir les graines. Vous pouvez placer une petite tasse d'eau dans le micro-ondes pendant la chauffe.

Comment utiliser ma bouillotte à froid ?

La bouillotte à perles supportera le froid jusqu'à -18° sans geler. Vous pouvez donc la placer dans le freezer ou le congélateur pendant 1 à 2 heures : elle ressortira froide tout en restant souple, et prête à être utilisée pour une utilisation à froid.

Ma bouillotte perles s'est ouverte au micro-ondes ...

Il convient de réchauffer la bouillotte pendant 20 secondes, puis par tranches de 5 secondes à chaque fois. Il ne faut jamais dépasser la durée cumulée de 60 secondes au micro-ondes. Si vous ne respectez pas ces instructions, vous risquez d'affaiblir les soudures de la poche et donc provoquer sa rupture. La rupture de la bouillotte suite à une exposition prolongée au micro-ondes n'entre pas dans le cas de prise en charge sous garantie.

Comment bien répartir la chaleur de mes chaussons ?

Le micro-ondes a tendance à chauffer de manière non uniforme : afin de vous assurer que les graines soient uniformément chaudes, et que certaines zones ne soient pas surchauffées, il convient de malaxer les chaussons pendant qu'ils chauffent.

Est-ce que je peux marcher avec mes chaussons ?

Surtout pas ! Les chaussons ne sont pas prévus pour être utilisés pour la marche : ils servent à vous réchauffer ou soulager certaines douleurs, mais vous risquez de les endommager, de déchirer les coutures ou de les faire vieillir prématurément si vous les utilisez pour vous déplacer avec.


LBM s'engage La Bouillotte Magiques'engage

livraisons en 72h
tous les produits en stock
paiement sécurisé
satisfait ou remboursé
produits garantis

Close